Prévention du burn-out

La Méditation Respiratoire Active (MRA) - Une formation pour la gestion du stress et la prévention du burn-out.

“ Prévenir le burn-out en vaut la peine.

Les maladies ne sont pas seulement sources de souffrance pour les personnes concernées, elles entraînent aussi des frais et des inconvénients pour l’entreprise.

Les personnes touchées ne parlent que rarement de leurs premiers signes de burn-out. Elles ont trop peur d’être perçues comme moins résistantes. Elles hésitent souvent à rechercher de l’aide et du soutien, craignant de mettre en jeu leur emploi ou leur carrière.“

 

Citation Secrétariat d’Etat à l’économie SECO

 

La Méditation Respiratoire Active (MRA), qu’est-ce que c’est ?

 

La MRA est un protocole respiratoire, qui nous amène à retrouver une stabilité dans notre vie émotionnelle. En effet, notre respiration et notre état émotionnel sont intimement corrélés. La MRA permet d’influer sur notre ressenti émotionnel en agissant sur notre respiration.

La formation à la Méditation Respiratoire Active permet de réapprendre à respirer profondément et amplement. Le participant découvre l’utilisation consciente de sa respiration pour agir positivement et durablement sur son état d’esprit.

 

Quels résultats peut-on obtenir avec la Méditation Respiratoire Active (MRA)

 

  • Retrouver une respiration libre et profonde
  • Maitriser ses états émotifs
  • S’affirmer sereinement devant les autres
  • Lâcher prise si c’est nécessaire
  • Evacuer le stress.

La formation en Méditation Respiratoire Active (MRA), comment ça se passe ?

 

Le module type de la formation en groupe dure 6 semaines à raison de 2h30 de cours hebdomadaires. Entre les cours, chaque participant s’engage à s’entrainer 10 à 40 minutes par jour à l’aide des exercices guidés livrés sur une clé USB. A l’issue de la formation, le participant est libre de reprendre les méditations guidées à volonté pour approfondir l’expérience.

Ce module type peut se décliner différemment en fonction des contraintes des entreprises.

 

La formation en entreprise peut se faire dans vos locaux, si vous le souhaitez.

Le forfait pour un groupe jusqu’à 12 Personnes est de 5’000.- CHF, supports inclus. Chaque personne supplémentaire est facturée 400.- CHF. Pour des groupes nombreux, le formateur peut se faire accompagner par un ou plusieurs assistants.

 

Lehmann-Coach, c/o PKF, Rue des Battoirs 7, 1205 Genève - ou - Lehmann-Coach, Ruelle de l'hôtel de ville 4, 2502 Bienne